Contact


captcha

Où me trouver?

Nicole Graf

chemin des Bruyères 6
1007 Lausanne

Tél : 079 303 29 25
E-mail : info(at)nicole-graf.ch

Pour y accéder
  • Train :
    • Une dizaine de minutes à pieds de la gare, via Bd de Grancy puis Avenue du Rond-Point et Parc de Milan
  • M2 :
    • Sortie "Grancy", puis 5-6 minutes à pieds via l'avenue du Rond-Point et le Parc Milan.
  • Bus :
    • lignes 1 et 25, arrêt les Cèdres
  • Voiture :
    • Deux places de parc sont disponibles à l'entrée du cabinet, dans la cour. Parquez-vous s'il-vous-plait aux places indiquées avec le panneau "Harmonie et Mieux-être"
    • Parking souterrain payant à la Migros de Cour, à 2 minutes. Prenez garde aux horaires du magasin
    • Zones bleues sur le chemin des Bruyères
    • Zones blanches de durée limitée sur l'avenue de Cour

Contact

Nicole Graf
chemin des Bruyères 6
1007 Lausanne
Tél : 079 303 29 25
E-mail : info(at)nicole-graf.ch

En savoir plus
Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Prénom:
Nom:
Adresse e-mail:
 

Au fil des chakras

Durant l'année 2016, j'ai choisi de vous emmener à la découverte  des chakras.

Chaque nouveau courrier sera pour moi l'occasion de vous les présenter soit de manière générale, soit un à un lors de vos prochaines lectures. Je vous en exposerai leurs différentes facettes et j'y glisserai quelques conseils pour favoriser leur santé et leur bon fonctionnement.

Les chakras sont des centres d'énergie à partir desquels la lumière blanche, source de toute vie, est diffusée dans le corps. Ce sont des points de connexion des canaux énergétiques qui circulent en nous. On peut les visualiser comme des roues qui tournent. Les 7 principaux, dont on parle généralement, sont alignés le long de la colonne vertébrale, un peu comme des cônes qui s'ouvrent sur le devant du corps. Ce sont eux qui régulent les fonctions de notre corps.
   

Les 7 chakras "travaillent" ensemble et agissent de manière complémentaire. Chacun a son rôle propre, indispensable à l'équilibre du tout. Ils sont en lien très étroit avec les différents corps subtils de l'aura et fonctionnent avec eux comme un couple: les chakras dans une énergie masculine qui donne l'impulse actif de transformation, les couches de l'aura dans une énergie passive et féminine. Quand ceux-ci sont affectés, tout l'organisme et l'aura sont touchés. Si les chakras sont fermés ou abimés, l'énergie vitale perd sa fluidité jusqu'à être bloquée, les organes de notre corps ne sont plus nourris correctement, ils s'affaiblissent et la maladie peut s'installer.

Des chocs émotionnels, un deuil, une séparation, l'impression de ne pas avoir été aimé dans l'enfance, un abus sont des exemples d'événements forts qui peuvent enrayer le bon roulement d'un chakra. Ce dysfonctionnement contaminera les autres chakras et cette fragilité pourra entraîner diverses pathologies physiques, mentales et émotionnelles.

Les pierres semi précieuses, les huiles essentielles, les sons, les mantras, les massages, les fleurs de Bach sont des outils précieux qui nous permettent d'équilibrer les chakras, de les renforcer, de les remettre en route s'ils sont bloqués.

A bientôt pour la suite de cette présentation.

Joyeuse année lumineuse à toutes et à tous