Contact


captcha

Où me trouver?

Nicole Graf

chemin des Bruyères 6
1007 Lausanne

Tél : 079 303 29 25
E-mail : info(at)nicole-graf.ch

Pour y accéder
  • Train :
    • Une dizaine de minutes à pieds de la gare, via Bd de Grancy puis Avenue du Rond-Point et Parc de Milan
  • M2 :
    • Sortie "Grancy", puis 5-6 minutes à pieds via l'avenue du Rond-Point et le Parc Milan.
  • Bus :
    • lignes 1 et 25, arrêt les Cèdres
  • Voiture :
    • Deux places de parc sont disponibles à l'entrée du cabinet, dans la cour. Parquez-vous s'il-vous-plait aux places indiquées avec le panneau "Harmonie et Mieux-être"
    • Parking souterrain payant à la Migros de Cour, à 2 minutes. Prenez garde aux horaires du magasin
    • Zones bleues sur le chemin des Bruyères
    • Zones blanches de durée limitée sur l'avenue de Cour

Contact

Nicole Graf
chemin des Bruyères 6
1007 Lausanne
Tél : 079 303 29 25
E-mail : info(at)nicole-graf.ch

En savoir plus
Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Prénom:
Nom:
Adresse e-mail:
 

Au fil des chakras: Svadhistana

Svadhistana, le chakra orange ou sacré est le siège de nos émotions. C'est l'énergie de "je ressens". Il est situé juste en dessous de l'ombilic. Il se renforce pendant l'enfance, période du plaisir de l'apprentissage et de la découverte, de la créativité, de la joie insouciante. La convivialité, la sexualité, l'esprit d'équipe sont en connexion avec lui. Il régule les fonctions des reins et des surrénales, de la vessie, des organes sexuels internes et externes, des vertèbres lombaires et du sacrum.

Il est symbolisé par l’élément eau. A l’image de la rivière, ce niveau d’énergie nous incite à nous plonger dans les flots de la vie et à aller avec. Quand nous allons avec le courant, nous acceptons les changements, l’instant présent, l’engagement dans la vie avec soi-même et les autres. Nous sommes flexibles, confiants et créatifs. 

Toute résistance à ce courant amène des tensions physiques, émotionnelles et psychiques. Lorsque nous nous bloquons et refusons notre réalité, nous pouvons ressentir frustration, mésestime, culpabilité, impulsivité, attachement, peur de manquer, de perdre le contrôle, de s'engager. Si la cristallisation s'installe plus profondément, on peut observer des dysfonctionnements des organes cités ci-dessus, des troubles sexuels ou alimentaires parfois conséquents.

Les huiles essentielles qui travaillent en résonnance avec Svadhistana apportent tendresse, douceur et sérénité. Elles stimulent la joie de vivre, le plaisir, ouvrent à une sexualité harmonieuse, aident à lâcher-prise. Elles nous aident à prendre conscience de nos émotions et à en temporiser les trop-pleins. Elles nous rapprochent de notre enfant intérieur. Les agrumes telles que la mandarine, l'orange, la limette, la bergamote, de même que l'ylang-ylang, le bois de santal, et le ciste par exemple sont classiques pour travailler ce chakra.

Diverses pierres sont souvent utilisées pour stimuler ou équilibrer ce centre d'énergie: la cornaline, la citrine et l'ambre orangés, l'opale de feu, la pierre du soleil et la pierre de lune, à porter sur soi ou à déposer sur la table de nuit.

Certains massages à l'huile chaude agissent profondément sur Svadhistana. Le Mahabyanga, soin royal complet et le massage des points Marma, traitement subtil des centres d'énergie travaillent de manière globale, Udara, soin spécifique de l'abdomen, et "Soleil-énergie", soin complet avec mandala du ventre, sont des traitements ciblés sur le 2e chakra.

A bientôt pour la suite de cette présentation.

Nicole Graf