Liste des prix (valable dès janvier 2020)

 Mahabyanga 180.-        Mukabyanga 140.-
 Marma 160.-        Netra 90.-
 Pinda 180.-        Udara 100.-
 Garshan 180.-        Himalaya 140.-
 Ratna 180.-        Massage du dos dès 80.-
 Udvartana 120.-        Kansu 70.-
 Svedana 20.-        Pada 140.-
 Shirobyanga 80.-        Gamathi 180.-
 Shirodhara* 200.-        Nasyam* 100.- 
 Kadhivasti* 120.-          

 Panchakarma*, cures et combinaisons de massages ayurvédiques : tarifs sur demande

* Ces soins ne sont pratiqués que sur prescription d'un médecin ayurvédique

 

Massage sonore aux bols 90.-         Réflexologie plantaire 100.-
Massage Lemniscate dès 120.-         Lithoréflexologie 100.-
Massage Pijat 170.-/190.-         Réflexologie tibétaine 100.-
Aromathérapie 100.-         Réflexologie amérindienne 100.-
Massage "Soleil Energie" 180.-         Réflexologie thaïe 100.-
            Reiki 100.-


Les séances se paient cash ou par Twint. Pas de paiement par cartes bancaires ou postales possible. 

La première séance nécessite une anamnèse de fond; de ce fait, une majoration de 20 francs est comptée pour le premier soin.

Dans le cas où vous devez décommander votre rendez-vous, merci de le faire au moins 24h à l'avance. Ce délai dépassé, la séance manquée vous sera facturée 100.-

 

Remboursement des soins par des assurances complémentaires

Mes formations en aromathérapie, en massage et en réflexologie plantaire sont agréées par l'ASCA, Fondation pour les thérapies alternatives et naturelles. Les assurances complémentaires partenaires de l'ASCA sont susceptibles de rembourser vos soins dans ces 3 thérapies.

Pour connaître la liste des assureurs conventionnés, référez-vous à celle du site www.asca.ch. Pour bénéficier du remboursement d'un soin, vous devez:

  • Avoir conclu un contrat d'assurance de médecines complémentaires auprès d'un assureur conventionné de l'ASCA.
  • Contacter votre assurance avant le début d'une prise en charge thérapeutique pour que celle-ci vous confirme que le remboursement des frais des séances que vous aurez engagés sera effectué. Cela dépend de la politique de l'assurance donnée et de votre contrat spécifique.

Contact

Nicole Graf
chemin de Richesson 8B
Vers-chez-les-Blanc
1000 Lausanne 26


Tél : 079 303 29 25
E-mail : nicole(at)nicole-graf.ch

En savoir plus

Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Prénom:
Nom:
Adresse e-mail:
 

Les routines ayurvédiques

Dinacharya, les routines ayurvédiques

 

Dans ces temps chamboulés et bousculants, nous sommes tous confrontés à un stress latent, à un changement de nos repères et à une nécessité d’adaptation particulièrement importante. Au niveau de notre physiologie, de nos émotions et de notre mental, cette situation amène des déséquilibres et nous devons mettre en place diverses mesures dans notre vie pour rétablir une harmonie, voire pour renforcer nos capacités à intégrer les changements. Selon l’Ayurvéda, la bioénergie Vata est affectée en premier et peut amener des dérèglements des deux autres doshas, Pitta et Kapha, si elle n’est pas canalisée.

Une de ces mesures s’adresse à tout en chacun et peut être introduite, totalement ou partiellement, petit à petit dans notre quotidien. Il s’agit des Dinacharya, soit les routines de tous les jours. Celles-ci vont amener un cadre, un repère dans la journée. Elles vont aider à une détoxination en douceur de l’organisme et de l’esprit afin de nous décharger des éléments qui nous parasitent et de nous alléger. Notre souplesse intérieure en sera potentialisée et notre santé globale améliorée. Dès le démarrage de la journée, Vata va être pacifiée, nous nous sentirons plus centrés et efficaces.

À la page suivante, vous allez découvrir comment vous mettre en route, pas à pas.

Une fois ces routines effectuées, vous voilà d’attaque pour savourer la journée qui s’annonce 😊. Une grande partie des substances inutiles qui vous encombrent seront éliminées, vous pouvez maintenant amener de nouveaux éléments à votre corps (petit déjeuner, boissons, activités mentales et quotidiennes).

Peut-être avez-vous déjà mis en place quelques-unes de ces actions matinales. N’hésitez pas à compléter votre routine. Si ces routines ne font pas encore partie de votre début de matinée, je vous encourage vivement à en introduire l’une ou l’autre, petit à petit, dans votre programme. Au bout de quelque temps, vous en ressentirez les bienfaits et ne pourrez plus vous en passer.

[Clic de droite pour ouvrir l'image dans un nouvel onglet]